Gynecee
Le gynécée est l'appartement des femmes dans les maisons grecques et romaines de l'Antiquité. Entrons discrètement. Chuuuuut... ne les dérangeons pas, admirons leur beauté, leur intimité. Ce blog est dédié à la Femme dans toutes ses représentations : les arts, la littérature (en langue française et espagnole), l'histoire, etc... Toutes les femmes, célèbres ou anonymes, y sont invitées. Partageons cet espace, cet univers de fantasmes et de plaisir, jouons avec les mots, blogons...
vendredi, février 24, 2006
mercredi, février 22, 2006
Volupté
Portrait de Melle L.
Antonio de La Gandara (1861-1917), artiste peintre parisien, dessinateur et pastelliste de talent sous la double influence d'un père espagnol originaire du Mexique et d'une mère française éduquée en Angleterre. En 1878, il est admis aux Beaux-Arts, alors que ses professeurs Gérôme et Cabanel devinaient en lui un maître, rien ne laissait présager à quel point sa vie serait intimement liée aux intrigues et splendeurs de la Belle Époque.
Dans la volupté, suprême forme du plaisir, on copule presqu'autant avec soi qu'avec une autre, la volupté n'étant après tout qu'une masturbation de l'âme.
Malcolm de Chazal (1902-1981), philosophe et poète mauricien.
Desayuno
Café ?, 1995.
Le bol penché, 1995.
Habillons-nous.
Le soutien gorge, 1985.
El problema del matrimonio es que se acaba todas las noches después de hacer el amor, y hay que volver a reconstruirlo todas las mañanas antes del desayuno.
mardi, février 21, 2006
Le mont de Vénus
Et vous, les filles, il est comment le vôtre ?
C'est vrai qu'il fait sombre, on ne voit pas grand chose mais c'est toujours comme ça dans ces coins là. Le mont de Vénus est une zone qui correspond au pubis chez l'homme. Le mont de Vénus est normalement recouvert de poils. Ces poils n'ont pas d'utilité (pas si sûr !) et peuvent donc être rasés suivant le désir de la femme (Henry Miller disait qu'un pubis rasé c'est comme un coquillage mort !). Vous préférez comment vous ? En ce qui me concerne j'ai du mal à faire un choix car, selon les périodes, je penche pour les poils ou la peau lisse (la peau lisse où ?... un petit clin d'oeil au petit Nicolas le vampire). Le goût et le toucher sont différents voilà tout.
Un exemple de pubis lisse et luisant (photo de Dejan Dizdar).
La taille - le dessin - des poils pubiens a son importance. Stylisé pour les artistes ou un simple ticket de métro pour les citadines. Le problème c'est que ça nécessite de l'entretien un minou ! Et ça fait mal aussi. Et puis si tu vas dans un salon ça te coûte cher ! C'est comme se refaire les seins, ça te coûte la peau des fesses ! Pour un maillot simple il faut compter dans les 12 euros, un échancré te reviens à 15, un ticket de métro dans les 20 euros, un américain (un petit triangle) dans les 30 ! Si tu fais ça au laser il faut compter presque 10 fois plus ! Autant le faire au Karcher.
Un exemple de ticket de métro (Melinda, photo de Craig Morey).
Généralement, chez nous les femmes, la frontière entre le désert (la peau glâbre du bas ventre) et le pubis velu (la forêt 'vierge' - virginité qui reste d'ailleurs à découvrir...) est très nette, tu passes directement du blanc au noir corbeau (si elle est brune bien sûr !), c'est une transition "binaire" (zéro et un) comme dans les codes barre. Chez le mâle c'est souvent un fouilli inextricable sans frontière bien définie : l'homme est une bête.
Exemple de pubis à frontière "nette" (photo de Laura Dupré).
Quel plaisir de descendre lentement, très lentement, et de passer brutalement du désert à la forêt luxuriante et humide ! La main d'un homme ou d'une femme, en coquille sur la concha, épouse parfaitement notre beau fruit (voir la photo ; dans cet exemple la dame a l'air d'apprécier la caresse et ne fait rien pour s'y opposer). Dieu a tout prévu ! Les autres pubis sont ailleurs sur mon blog.
Mont de Vénus Vs Mont de Vénus.
En principe ce n'est pas la paume de la main qu'il faut mettre sur ce tapis de mousse, ce nid douillet, un doigt suffit. Le majeur convient parfaitement à la recherche du diamant convoité. Je préfère diamant à perle car c'est un solitaire qu'il faut aller dénicher entre des pétales de rose. Cependant, la langue offre un plaisir multiplié par cinq : senteurs boisées, saveurs marines, toucher de satin, yeux clos ou non selon le désir du moment, et ses soupirs entendus. J'ai déjà parlé dans mon blog de Clitoris, ma chatte.
La photo est de Dora Maar, photographe a ses heures, l'une des copines de Picasso.
Un fantasme assouvi est un rêve déchu.
Elisabeth Carli.
Voici un aperçu de Puvis de Chavannes (1824-1898, Le travail).
Jean-Léon Gérôme (1824-1904).
Tout vrai regard est un désir.
Alfred de Musset.
lundi, février 20, 2006
jeudi, février 16, 2006
La femme adultère
A Lydia Cabrera y a su negrit
A Lydia Cabrera y a su negrit
Duo
Romance de la luna, luna.
La luna vino a la fragua
con su polizón de nardos.
El niño la mira, mira.
El niño la está mirando.
En el aire conmovido
mueve la luna sus brazos
y enseña, lúbrica y pura,
sus senos de duro estaño.
—Huye luna, luna, luna.
Si vinieran los gitanos,
harían con tu corazón
collares y anillos blancos.
—Niño, déjame que baile.
Cuando vengan los gitanos,
te encontrarán sobre el yunque
con los ojillos cerrados.
—Huye, luna, luna, luna,
que ya siento los caballos.
—Niño, déjame, no pises
mi blancor almidonado
El jinete se acercaba
tocando el tambor del llano.
Dentro de la fragua el niño
tiene los ojos cerrados.
bronce y sueño, los gitanos.
Las cabezas levantadas
y los ojos entornados.
¡Cómo canta la zumaya,
ay, cómo canta en el árbol!
Por el cielo va la luna
con un niño de la mano.
Dentro de la fragua lloran,
dando gritos, los gitanos.
El aire la vela, vela.
El aire la está velando.
Federico García Lorca
William Bouguereau, Idylle enfantine (1890).
William Bouguereau, Baigneuses ou deux femmes nues (1858).
Tamara de Lempicka, Two women friend.
Le désir n'est ni l'appétit de satisfaction, ni la demande d'amour, mais la différence qui résulte de la soustraction du premier à la seconde.
Jacques Lacan, Ecrits.
mercredi, février 15, 2006
Ciencia y caridad
Avez-vous trouvé ?
Jeune femme laissant tomber sa robe.
mardi, février 14, 2006
Parfum
Vous ne trouvez pas que cette gravure est caricaturale ?
Parfum qui sent le soufre.
Oui, Oui, c'est de la provoc ! Vous ne pouvez pas savoir comme j'aime ça la provoc, tel un torero provoquant le taureau, c'est-à-dire narguant la mort. Un vrai plaisir ! J'en jouis même. Désolée mais je n'ai aucun tabou, même pour les caricatures.
Alberto Vargas est né en 1896 au Pérou. Il est connu pour ses représentation de pin up dont les premières représentations datent de 1919. Il devient célèbre dès les Années Folles. Travaillant en 'freelance' ou pour la Paramount, il illustre des couvertures de magazines comme Tatler et Dance. En 1939, il est engagé par Esquire pour prendre la suite de Petty. Il signe alors ses pin up "Varga". C'est un triomphe mondial. Chaque mois, paraissent plusieurs Varga Girls. Les célèbres calendriers illustrés par Vargas valent aujourd'hui une fortune. L'artiste réalisa également plusieurs portraits de grandes vedettes comme Ava Gardner, Marlène Dietrich, Marilyn Monroe... A partir de 1960, Vargas travailla pour PlayBoy. Il mourut en 1982 à Los Angeles.
La chatte. J'adore les coups de griffes.
Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste.
Mahomet