mardi, février 14, 2006

Parfum

Mahomet, Lucas Van Leyden (1508).

Vous ne trouvez pas que cette gravure est caricaturale ?


Parfum qui sent le soufre.


Méfie-toi de celui qui n'a aucune faiblesse pour femmes et parfums.
Mahomet

Oui, Oui, c'est de la provoc ! Vous ne pouvez pas savoir comme j'aime ça la provoc, tel un torero provoquant le taureau, c'est-à-dire narguant la mort. Un vrai plaisir ! J'en jouis même. Désolée mais je n'ai aucun tabou, même pour les caricatures.
Marx avait raison : La religion c'est l'opium du peuple.
~~~~
Et si Dieu était Déesse ? Plus d'un serait dévôt je suppose...
Mais la déesse de Sorayama est-elle encore vierge ? Je ne le croix pas.
N'est-ce pas la femme qui est à l'origine de la vie ? C'est donc elle qui crée tout. L'homme n'est qu'un accessoire, son corps n'est même plus nécessaire pour engendrer. Pauvre mâle qui se console en nous offrant des fleurs (les fleurs du mâle) ! Et pourquoi as-tu si peur de nous ? Est-ce pour cette raison que tu utilises souvent ta force pour nous contraindre ? La femme elle, utilise son intelligence pour te laisser croire ce que tu n'es pas. Macho n'existe qu'au masculin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hajime Sorayama.
Sorayama, né au Japon en 1947, est le successeur de Alberto Vargas mais en beaucoup plus "hard"...
La chair contre la chair produit un parfum, mais le frottement des mots n'engendre que souffrance et division.
Anaïs Nin.
Tant pis !
Alberto vargas

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple.
David Hume (du verbe humer).

Alberto Vargas est né en 1896 au Pérou. Il est connu pour ses représentation de pin up dont les premières représentations datent de 1919. Il devient célèbre dès les Années Folles. Travaillant en 'freelance' ou pour la Paramount, il illustre des couvertures de magazines comme Tatler et Dance. En 1939, il est engagé par Esquire pour prendre la suite de Petty. Il signe alors ses pin up "Varga". C'est un triomphe mondial. Chaque mois, paraissent plusieurs Varga Girls. Les célèbres calendriers illustrés par Vargas valent aujourd'hui une fortune. L'artiste réalisa également plusieurs portraits de grandes vedettes comme Ava Gardner, Marlène Dietrich, Marilyn Monroe... A partir de 1960, Vargas travailla pour PlayBoy. Il mourut en 1982 à Los Angeles.

On m'a montré le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes.
Mahomet.

La chatte. J'adore les coups de griffes.

Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste.

Mahomet

Ma grand mère.
Le sourcil relevé, son regard paisible mais assuré te fixe avec envie... Serait-ce de la provocation ? Et pourquoi ces deux doigts écartés ?
Un fantasme : être capturée et ligotée.