vendredi, août 18, 2006

Qu'avez-vous fait de vos vacances ?

J'ai joué ?



Je me suis vautrée dans le farniente ?
León Eduardo Garrido (1856-1906).
J'ai dragué ?
J'ai maté les nanas ?
Je me suis fait plaisir avec une espagnole ?
J'ai trop dépensé et je suis criblée de dettes ?
Gustave Courbet, Cribleuse de blé, (1855).
J'ai lu (comme les biscuits) en me les prenant dans les mains car il n'y avait personne pour le faire à ma place ?
Francine Van Hove, Le thé de la Chartreuse.
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et paix" en 20 minutes. Ça parle de la Russie.
Woody Allen
J'ai participé à une partouse aux Baléares ?
William Paxton, Nausicaa (1937).
Dans la mythologie grecque, Nausicaa, fille d'Alcinoos, est une princesse phéacienne.
Elle est l'un des personnages de l'Odyssée d'Homère, où elle est mentionnée principalement au chant VI, dans l'une des scènes les plus célèbres de l'épopée. La déesse Athéna lui apparaît en songe sous les traits d'une de ses amies, lui enjoignant d'aller laver son linge pour préparer ses noces. Elle se rend donc, accompagnée de ses suivantes, jusqu'à un fleuve voisin ; une fois le travail terminé, elles jouent à la balle, et leurs cris réveillent Ulysse, échoué non loin de là après le naufrage de son navire. Nu, sale et affamé, le héros décide de se manifester :
« Quand l'horreur de ce corps tout gâté par la mer leur apparut, ce fut une fuite éperdue jusqu'aux franges des grèves. Il ne resta que la fille d'Alkinoos : Athéna lui mettait dans le cœur cette audace et ne permettait pas à ses membres la peur. Debout, elle fit tête... »(VI, 133-137)
Nausicaa prend alors soin d'Ulysse, veillant à sa toilette, lui donnant des habits et une collation. Puis elle le conduit jusqu'à son père. Celui-ci propose même à Ulysse la main de sa fille (VI, 310 et suiv.) ; mais le héros préfère repartir au plus tôt.

Nausicaa apparaît ensuite plus brièvement au chant VIII, où elle fait ses adieux à Ulysse :
« Bon voyage, notre hôte ! au pays de tes pères, quand tu seras rentré, garde mon souvenir ! car c'est à moi d'abord que devrait revenir le prix de ton salut.»(VIII, 459-462)
Selon Dictys et Aristote, elle se marie par la suite avec Télémaque, le fils d'Ulysse, dont elle a un enfant nommé Perseptolis ou Ptoliporthos.
[wikipedia]
Je me suis fait peur avec un vampire ?