samedi, décembre 31, 2005

La dernière fois

Iman Maleki


Non, ce n'est pas une photo mais une superbe peinture. Le charme et la noblesse sensuelle des méditerranéennes.
Les vitres pleurent. Je vais te quitter Sylvestre. Oui, c'en est fini avec toi. J'ai tourné chaque jour les pages de notre vie une année durant et voici maintenant l'épilogue venu. Je vais ranger à présent ce livre dans ma bibliothèque auprès des autres ouvrages qui constituent les battements de mon coeur depuis ma naissance. Demain j'ouvrirai un nouveau volume dont je ne connais pas encore l'histoire. Le bienfait est de ne pas connaître le lendemain car chaque instant doit être nouveau, tout est à découvrir jusqu'à l'heure ultime : Vulnerant omnes, ultima necat. L'année que nous avons passée ensemble était emplie de bonheurs mais aussi de peines, d'angoisses, de frustations ; toi la Vie. J'ai perdu des êtres chers mais j'ai aussi connu la joie, le bonheur de vivre ces indiscibles instants tels ces couchers de soleil dans les îles, ce restaurant au bord de l'eau, ces huitres imprévues (te souviens-tu ?), les nuits à écouter le silence, les râles de nos ébats amoureux, les eaux bleues du lagon, ce cocktail partagé, la chaleur et la douceur de ta peau cuivrée, le parfum de ton corps, nos silences complices...
Je te quitte Sylvestre. Je te laisse car je dois découvrir de nouveaux horizons, la Vie m'appelle.

Je t'aimais inconstant, qu'aurais-je fait fidèle ? Racine, Andromaque.
Je te donne rendez-vous dans un an si mon coeur bat encore pour toi la Vie. Je te raconterai alors comme un présent ce passé éphémère qui nous rapproche chaque jour de la Fin. En guise d'au revoir je lève une coupe de champagne et pose mes lèvres sur les tiennes car demain est un autre jour.
Je t'embrasse.
Vénus